Quand Hafed Benhachem fomente la « fitna » en prison
Rabat.- Selon une source digne de foi, Mohamed Hajib, « l’ingénieur » et détenu islamiste accusé par les autorités policières marocaines d’être derrière l’enregistrement et la diffusion à grande échelle des vidéos filmés à l’intérieur de la prison de Salé, a été victime, aujourd’hui vendredi 20 mai, d’une longue séance de de tabassage et d’actes de torture menés par des matons de l’administration pénitentiaire. Ces derniers étaient supervisés, selon la même source, par des « agents » dont on ne sait pas si ce sont des agents de la DST, la police politique, ou de simples policiers.
De même, Demain a pu apprendre par une autre source « pénitentiaire », qu’un prisonnier de droit commun de la prison de Salé, du nom de « Ba Elyacoubi« , agé pourtant de 78 ans, a été violemment passé à tabac par les matons de la prison Zaki de Salé pour avoir refusé de monter les détenus de droit commun contre les détenus islamistes. Comme on a pu le voir dans plusieurs vidéos les détenus de droit commun de Salé, hommes et femmes, se sont solidarisés avec les prisonniers islamistes.
Voilà que maintenant l’administration pénitentiaire dirigée par Hafid Benhachem, l’un des fils spirituels de du défunt ministre de l’intérieur Driss Basri, monte les uns contre les autres et fomente la fitna.
A.G.